Grippe et point hors méridien

0

FU CHANG

Un point qui mérite notre attention à l’heure où les médias nous bassinent avec leur vaccin anti-H1N1. En effet si on oublie ce matraquage outrancier sur la grippe, nous savons que cela commence par une déficience de l’énergie Oé. Celle-ci, fabriquée par le GI, n’est que l’aboutissement d’un long processus de transformation alchimique de l’énergie de la nourriture, de l’air et de Yuan Tchi. Ce point agit de préférence sur les organes suivants : REIN, COEUR, POUMON. C’est-à-dire, dans l’ordre, le réceptacle de Yuan Tchi, le propulseur de sang et le propulseur de l’énergie ! C’est déjà pas mal mais ce n’est pas tout. Il est aussi donné pour fortifier les six entrailles. Je ne ferai pas un cours expliquant les différents fonctions de chaque atelier mais en synthèse, vous l’aurez compris, ce point renforce de façon spectaculaire nos défenses.

Nom du point

FU CHANG : Rein, coeur, poumon, + 6 entrailles.

Localisation

A 13 distances sous le 35 Estomac ou à 4 distances sous le 39 Estomac. Personnellement je préfère compter 13 pouces de suite que de cumuler des erreurs en recherchant d’abord les autres points. Il est contre le bord externe du tibia sur le trajet du Zu Yang Ming.

Technique

UNIQUEMENT avec des aiguilles de 20/10ème de millimètres de diamètre. Profondeur : 0.5 à 1 pouce.

Utilisation

Renforce l’énergie en général.

Je vous le donne aujourd’hui car le mois de septembre, octobre nous devons renforcer nos énergies du fait du manque de lumière qui augmente petit à petit. Nous savons que nous devons faire des moxas de la taille de grains de riz sur le 36E dont le nombre correspond à notre âge.
Dans la même séance vous pouvez y joindre le FU CHANG qui activera encore plus les défenses du corps humain.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Jean Motte

Jean Motte directeur du centre Imhotep, formation en acupuncture traditionnelle, Auteur de livres de références en acupuncture: Vade-Mecum d'Acupuncture Traditionnelle (Editions Trédaniel), Les Chemins cachés (Editions Trédaniel), Ling Tchrou (Editions Imhotep), Tian Kan Ti Tche (Editions Imhotep). Conférencier : Belgique, Canada, HEC, Radio médecine douce, Baglis TV.

Laisser une réponse